Modèle de contrat de bail : besoin d’aide pour éviter les pièges

Farniente sur le canapé ou énigmes en série ?

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

Répondre
Mautiran
Détective

Modèle de contrat de bail : besoin d’aide pour éviter les pièges

Message par Mautiran »

Salut! Bon, petite parenthèse hors énigmes, mais au final je reste un peu dans l’esprit casse-tête ::d
Je vais bientôt mettre en location un studio qui me servait avant de petit coin perso. C’était un peu mon repère calme pour mes soirées, café, ordi, et surtout mes sessions de jeux de logique et d’énigmes. J’y ai passé pas mal de temps à bloquer sur certains niveaux ou à chercher des indices ici et là. Je pensais naïvement que ce serait simple, chercher un modèle de contrat de bail, télécharger un document correct, remplir les infos, et terminé. Mais en pratique, j’ai l’impression d’être face à un puzzle administratif. Mon cas est en plus un peu spécifique puisque c’est un meublé, donc selon les versions du modèle de contrat de bail, il y a ou non l’inventaire du mobilier, les annexes, les diagnostics, le DPE, etc. A chaque fois que je pense avoir trouvé le bon document, je repère un détail qui me fait hésiter. Du coup je me suis dit qu’ici, parmi les habitués des énigmes et des casse-têtes, certains ont peut-être déjà eu affaire à ce genre de paperasse. Quelqu’un connaît une source sérieuse pour télécharger un modèle de contrat de bail fiable ? Ou a déjà utilisé un document trouvé en ligne sans galère par la suite ? Même des retours négatifs m’intéressent, histoire d’éviter les faux bons plans ou les documents incomplets. Là j’ai un peu l’impression d’être bloqué sur un niveau administratif
Répondre