Quelqu'un a déjà travaillé avec un constructeur en Haute-Savoie ?

Pour découvrir le fonctionnement des énigmes dans la LMDE

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

Répondre
Delafont
Détective

Quelqu'un a déjà travaillé avec un constructeur en Haute-Savoie ?

Message par Delafont »

On est en train de chercher un terrain depuis environ huit mois maintenant, on a enfin trouvé quelque chose de pas trop mal du côté d'Annecy-le-Vieux (bon, le prix du terrain c'est une autre histoire, mais bref). Et du coup là on attaque la partie qui me stresse le plus : trouver un constructeur en haute savoie qui soit vraiment sérieux sur les questions d'isolation et de performance énergétique.

Parce que c'est là ou ça coince. Y'a des boites partout, des catalogues avec des maisons qui ont l'air top, mais quand tu creuses un peu tu te rends compte que les niveaux d'isolation proposés de base c'est franchement limite. Genre la RT2020 c'est le minimum légal mais sa ne veut pas dire que c'est ambitieux... on voulait au moins du RE2020 bien géré, idéalement tendre vers du passif ou du BBC+ avec une vraie réflexion sur les ponts thermiques.

En Haute-Savoie t'as des hivers qui rigolent pas, les maisons mal isolées ça se paye cash sur les factures. Du coup je comprends pas trop pourquoi certains constructeurs font encore des propositions un peu légères là-dessus.

On a eu deux rdv pour l'instant, un avec une grosse enseigne nationale et un artisan local qu'on nous a recommandé. Franchement l'artisan m'a semblé plus à l'écoute sur les matériaux (il parlait bois et ouate de cellulose), mais j'ai peur que le suivi chantier soit moins structuré qu'avec un gros.

Vous avez des retours sur des projets en montagne ? Comment vous avez choisi votre constructeur, sur quels critères précis ? Les certifications type Qualibat ça compte vraiment pour vous ou pas ?
Répondre