Le salon - Enigmes de 6 à 10

Farniente sur le canapé ou énigmes en série ?

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

andre68
Détective
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Re: Le salon - Enigmes de 6 à 10

Message par andre68 »

Enigme 6-4
Bonjour :hello:
un peu en rade sur celle-ci j'ai bien trouvé l'appareil la personne sur la photo ,la marque j ai bien vu la différence d'épaisseur sur les deux dessins mais je ne trouve rien 8/
cherche t on une épaisseur de l ensemble ou juste du calibre ou autre ? :nono: D' un modèle spécifique ?. :nono:
j ai du essayer tous les modèles mais rien ne passe. Le nom de la page te dit quoi chercher
Merci pour une indication :)
andre68
Détective

Message par andre68 »

Enigme 6-4
Bonsoir :hello: Hello andré68 :)
Toujours cette énigme qui me trotte dans la tête :( Malgré le titre je ne trouve rien ,la marque a t elle un rapport avec ce que l'on recherche :super: ? Ou est ce l'épaisseur du talon aiguille de l'actrice ::d :mdr1: :mdr1: elle est là pour t'aider à trouver la marque ;)
Faut il chercher ailleurs que dans les dimensions interne ou externe d'une montre ? :nono: Le titre te donne la pièce
La machine nous sert elle a trouver la réponse ?
Bref j aurai besoin d'un guidage.
Merci :amen:
andre68
Détective

Message par andre68 »

Enigme 6-4
Bonjour Bonsoir! :) merci pour ces bons voeux! Je te souhaite également une merveilleuse année nouvelle! :coeur:
Avant tout je souhaite une Bonne Année a toute l'équipe de la maison des énigmes et a tous les Sherlock Holmes du site.
Et voila 2025 commence comme a fini 2024 toujours entrain de remettre a l heure ma montre mais meme avec la petite aide recu
qui me dirige ves une piece de montre je pense je ne comprend pas ce qu il faut trouver .
J ai la marque j 'ai trouvé l 'outil la personne de la photo. Je pense qu'on parle du tic tac avec le titre mais bon j'ai lu énormément de chose mais ne trouve rien pour faire un calcul.
Merci d' un peu d'aide. Envoie-moi en MP le résultat de tes recherches que nous dépatouillions tout cela. :hehe: Genette
bea68
Détective

Message par bea68 »

6-7 INSPIRE PAR MES AINES

Bonjour, Hello hello.

Beaucoup de mal (encore) avec cette énigme malgré le post de CLAS ci-dessus du 11.11.2020 qui oriente car j'ai bien trouvé les noms des différents éléments permettant de trouver la réponse. Cependant j'ai beau associé tous ces mots au thème je n'arrive pas à trouver une réponse cohérente.
Puis-je faire vérifier mes mots trouvés pour voir si je suis dans le bon sens.. Genette à l'écoute pour validation des mots. :cote: Réponse demain matin seulement... :langue2:

Merci à vous .
bea68
Détective

Message par bea68 »

ENIGME 8-1 ALLO

Allo allo mayday mayday je suis en rade ici aussi. . Allo, allo... Vous êtes bien sur le répondeur de LMDE, nous sommes indisponibles pour le moment mais nous allons répondre à votre message parce que nous sommes de vrais gentils. :mdr3: :mdr3:
J'ai bien décodé, j'obtiens une longue série de chiffres :super: qui nous donne une série de sons :nono: :nono: :nono: mais je ne trouve pas la suite. Je pense que vous n'avez pas bien utilisé le code. ;) relisez un peu la page Dcode. Pas besoin d'avoir des sons...
Avec ces chiffres faut-il faire une transformation en lettres directement où dois t'on trouver une interprétation ou signification de cette mélodie, est ce que wiki nous est utile ?
J'attends avec impatience votre coup de fil .... ;)

Merci et bonne journée. Merci, également.
andre68
Détective

Message par andre68 »

Enigme 8-1
bonjour :hello: Hello hello !
en pause sur cette énigme j'ai recherché d'autre code lié au téléphone mais a par celui qui me donne un résultat de 21 chiffre de 1...............a 5 . j' ai le nom du système d..f qui transcrit me donne des sons mais comme j'ai vu plus haut on n'en cherche pas. Effectivement, tu n'as pas besoin de sons. Relis la page de ton code et observe bien les suites de nombres. Décodage à la main facile et rapide si tu utilises le bon truc sur la page du code. :ange: Je ne trouve rien qui passe en deux mots. Cherche- t -on un système technique? une évolution dans le temps ? faut-il transformer la série de chiffres en lettres pour obtenir une question ou un résultat ? :/
merci par avance
Répondre