Le cellier - Enigmes 1 à 5
Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires
- Kaleria
- Détective
Re: Le cellier - Enigmes 1 à 5
Je l'ai échappé belle, ah ah ah.
Le nouveau lien me renvoie ici, ouf ! Merci Guiome
Le nouveau lien me renvoie ici, ouf ! Merci Guiome
-
- Détective
2.4
Bonjour
Comme souvent je bute sur le format de la réponse attendue.
J'ai le lieu, je connais l'histoire, cherche t-on le nom du bâtiment de nos jours ?
j'ai tenté aussi d'autres pistes dans le passé.......... mais rien ne passe
Combien de mots pour la réponse ? 1mot 1chiffre
Merci
Bonjour
Comme souvent je bute sur le format de la réponse attendue.
J'ai le lieu, je connais l'histoire, cherche t-on le nom du bâtiment de nos jours ?
j'ai tenté aussi d'autres pistes dans le passé.......... mais rien ne passe
Combien de mots pour la réponse ? 1mot 1chiffre
Merci
-
- Détective
Bonjourmanon66750 a écrit : ↑mer. 14 oct. 2020 17:52 Bonjour,
1-1
Je sèche sur la 1-1
Chaque fleur a une valeur spécifique, toujours la même? si oui, comprends pas pourquoi ça ne passe pas , je ne trouve pas la feinte. Observe bien les fleurs
merci
2 ans après je me replonge dans les énigmes.
Ai trouvé la réponse par tâtonnements
Puis-je proposer mon raisonnement qui ne m'a pas permis de trouver la bonne réponse ?
Merci
- guiome31
- Commissaire
- Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Bonjour Manon,
Bon retour à la maison.
Je suis à l'écoute pour les explications.
Bon retour à la maison.
Je suis à l'écoute pour les explications.
Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter,
S'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien
Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents.
Vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !
S'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien
Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents.
Vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !
- Scooby
- Détective
Bonsoir, . Coucou Scooby
1-2
Je suis entrain de me noyer. Oh non! je t'écoute. Genette
Qui pourrait vérifier mes pistes ?
Merci
1-2
Je suis entrain de me noyer. Oh non! je t'écoute. Genette
Qui pourrait vérifier mes pistes ?
Merci
-
- Détective
énigme 1-6
Bonjour, je chercher de l'aide car si on continue c'est avec des mots ? des lettres ? des chiffres? je ne vois aucune manière d'entrer dans cette énigme! Merci on cherche un palindrome.?
Les mots donnent des chiffres.
Bonjour, je chercher de l'aide car si on continue c'est avec des mots ? des lettres ? des chiffres? je ne vois aucune manière d'entrer dans cette énigme! Merci on cherche un palindrome.?
Les mots donnent des chiffres.
-
- Détective
Enigme 1-6
Bonjour , merci j'ai pu comprendre les mots , par contre je ne peux pas finaliser , je n'ai pas pu trouver la suite , car c'est une suite qu'il faut trouver ? n'est-ce pas? Merci
Bonjour , merci j'ai pu comprendre les mots , par contre je ne peux pas finaliser , je n'ai pas pu trouver la suite , car c'est une suite qu'il faut trouver ? n'est-ce pas? Merci
-
- Détective
1-6
bonsoir , est-ce qu'il faut mettre en lettres ou sous une autre forme ? Une somme? Merci. Ahhhhhh ! Tu progresses! Relis bien la réponse qui t'a été donnée 2 messages plus haut.
bonsoir , est-ce qu'il faut mettre en lettres ou sous une autre forme ? Une somme? Merci. Ahhhhhh ! Tu progresses! Relis bien la réponse qui t'a été donnée 2 messages plus haut.
-
- Détective
Bonjour, pour la 2-6, je n'arrive à rien , je n'ai pas compris! je laisse tomber je passe à la suivante. Merci pour votre aide .
-
- Détective
Désolée c'est la 1-6,
Maintenant je m'essaie à la 2-1!!!
Maintenant je m'essaie à la 2-1!!!
-
- Détective
ENIGME 1.6
Bonjour,
Je reviens encore une fois dans le jeu..... et déjà une demande d'aide (si possible).
Suite à la lecture d'un précédent message ou une réponse mentionnait le fait qu'il fallait transformer les mots en chiffres, je pensais avoir compris ce qu'il fallait trouver c'est à dire que je suis allée voir les "*******" mais apparemment ça n'est pas la solution ou alors je ne sais pas additionner ???
Merci beaucoup.
Oui tu as la bonne piste. Tu fais lettre par lettre sur les mots rouges seulement
Bonjour,
Je reviens encore une fois dans le jeu..... et déjà une demande d'aide (si possible).
Suite à la lecture d'un précédent message ou une réponse mentionnait le fait qu'il fallait transformer les mots en chiffres, je pensais avoir compris ce qu'il fallait trouver c'est à dire que je suis allée voir les "*******" mais apparemment ça n'est pas la solution ou alors je ne sais pas additionner ???
Merci beaucoup.
Oui tu as la bonne piste. Tu fais lettre par lettre sur les mots rouges seulement
-
- Détective
Enigme 4.1
Bonsoir, je pense avoir trouver tous les mots pour remplir cette grille.
Cependant quand je veux anagrammer selon les couleurs j'ai trois mots sur quatre qui collent , donc je dois avoir une erreur pourtant je pense avoir vraiment le nom exact ...
Quelqu'un pourrait me dire si mes trouvailles sont ok où pas ?
Merci beaucoup.
je t'écoute béa (sardane)
Bonsoir, je pense avoir trouver tous les mots pour remplir cette grille.
Cependant quand je veux anagrammer selon les couleurs j'ai trois mots sur quatre qui collent , donc je dois avoir une erreur pourtant je pense avoir vraiment le nom exact ...
Quelqu'un pourrait me dire si mes trouvailles sont ok où pas ?
Merci beaucoup.
je t'écoute béa (sardane)
-
- Détective
énigme 2-1
bonjour hello
tous ces avions rouges me donnent le tournis
j'ai testé moultes dates ; je ne sais plus si l'on cherche un lieu précis, une formation ou autre comme acrobatie .
ca plane un peu pour moi c est vrai
merci pour une eventuelle direction
Un certain nombre de lignes verticales sont nécessaires pour pouvoir decoder
bonjour hello
tous ces avions rouges me donnent le tournis
j'ai testé moultes dates ; je ne sais plus si l'on cherche un lieu précis, une formation ou autre comme acrobatie .
ca plane un peu pour moi c est vrai
merci pour une eventuelle direction
Un certain nombre de lignes verticales sont nécessaires pour pouvoir decoder
-
- Détective
énigme 2-1
merci de l info mais je coince toujours je pense avoir le début mais aucune date ne passe.
mes traits ne doivent pas etre bien droits La réponse est bien une date mais as-tu décodé les avions pour avoir la question? Peut-être imprimer l'image pour pouvoir faire tes lignes droites dessus?
merci
merci de l info mais je coince toujours je pense avoir le début mais aucune date ne passe.
mes traits ne doivent pas etre bien droits La réponse est bien une date mais as-tu décodé les avions pour avoir la question? Peut-être imprimer l'image pour pouvoir faire tes lignes droites dessus?
merci
-
- Détective
énigme 2-1
bonjour
toujours dans les nuages sur celle-ci Ca fait du bien parfois d'avoir la tête dans les nuages. j'ai beau tirer des traits de haut en bas de gauche a droite rien ne passe . Il faut parfois séparer pour reconstituer
le sens de vol des avions a-t-il une importance ? sommes nous dans une époque contemporaine ? Mais la réponse ici ne t'aidera pas.
une lumière pour m'éclairer
merci
bonjour
toujours dans les nuages sur celle-ci Ca fait du bien parfois d'avoir la tête dans les nuages. j'ai beau tirer des traits de haut en bas de gauche a droite rien ne passe . Il faut parfois séparer pour reconstituer
le sens de vol des avions a-t-il une importance ? sommes nous dans une époque contemporaine ? Mais la réponse ici ne t'aidera pas.
une lumière pour m'éclairer
merci
-
- Détective
Le cellier - Enigme 4-4
Bonjour à tous ! Bonjour Nath51
Je pense avoir trouvé toutes les lettres mais je ne sais pas quoi en faire...
Une petite aide ? 2 cadres gris = 2 mots.
Merci et bonne journée !
Je pense avoir trouvé toutes les lettres mais je ne sais pas quoi en faire...
Une petite aide ? 2 cadres gris = 2 mots.
Merci et bonne journée !
-
- Détective
1-6
Bonjour,
Je sèche complètement, j'ai bien compris qu'il ne faut convertir que les mots en rouge
code? On peut dire ça rapport c***** r***** ? si oui, le i est-il une séparation? Ecris les mots en majuscule
merci
Bonjour,
Je sèche complètement, j'ai bien compris qu'il ne faut convertir que les mots en rouge
code? On peut dire ça rapport c***** r***** ? si oui, le i est-il une séparation? Ecris les mots en majuscule
merci
-
- Détective
Bonjour,manon66750 a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 14:54 1-6
Bonjour,
merci
J'ai suivi les instructions , mis les mots en majuscules,mais toujours pas trouvé l'astuce et pourtant j'ai bien le départ et procédé à des convertions mais rien ne marche.
je n'aime pas capituler mais hélas, vais passer à une autre énigme
merci
- Genette
- Commissaire
manon66750
N'oublie pas que nous sommes sur une série sur les calculs.
Il doit certainement te rester une petite chose à faire.
N'oublie pas que nous sommes sur une série sur les calculs.
Il doit certainement te rester une petite chose à faire.
Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents et vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !
-
- Détective
Merci
Entre temps j'avais trouvé, mais au début n'avais pas eu l'idée de finaliser
Je suis sur la 1-7, j'ai bien compris le titre, faut-il se servir de l'alphabet grec? ou bien se servir de la valeur mathématique de la lettre?
merci encore Il faut parfois transformer puis retransformer pour pouvoir lire
Entre temps j'avais trouvé, mais au début n'avais pas eu l'idée de finaliser
Je suis sur la 1-7, j'ai bien compris le titre, faut-il se servir de l'alphabet grec? ou bien se servir de la valeur mathématique de la lettre?
merci encore Il faut parfois transformer puis retransformer pour pouvoir lire
-
- Détective
énigme 4-3
bonsoir Re-bonjour andre68
je pense avoir trouvé cinq mots dans les signes qui entourent la photo "e___ d______ p_____ a r______ " mais avec le titre et la définition sous la photo je n'arrive a rien Non, non, surtout ne pleure pas!!! tu as les bons mots qui forment une phrase. est ce que je fais fausse route ,peut on vérifier mes mots.
merci
As-tu vu le petit sigle en bas à droite de l'image? Cela ne te fait penser à rien? Le titre t'orientera vers la bonne. Reste dans le thème et replonge en enfance...
bonsoir Re-bonjour andre68
je pense avoir trouvé cinq mots dans les signes qui entourent la photo "e___ d______ p_____ a r______ " mais avec le titre et la définition sous la photo je n'arrive a rien Non, non, surtout ne pleure pas!!! tu as les bons mots qui forment une phrase. est ce que je fais fausse route ,peut on vérifier mes mots.
merci
As-tu vu le petit sigle en bas à droite de l'image? Cela ne te fait penser à rien? Le titre t'orientera vers la bonne. Reste dans le thème et replonge en enfance...