Les demandes d'aide dans les forums

News, Bienvenue aux nouveaux

Modérateurs : Commissaires, Inspecteurs

Répondre
Avatar du membre
Soliléo
Détective
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 3 juil. 2009 18:35
Localisation : Bretagne sud

Les demandes d'aide dans les forums

Message par Soliléo » lun. 13 sept. 2010 18:18

Bonjour à toutes les chercheuses et à tous les chercheurs.

Je remarque que de plus en plus souvent dans les forums consacrés aux énigmes, lorsque vous vous trouvez "coincé", plutôt que de poser une question pour essayer de dénouer l'écheveau des diverses réflexions, orientations ou solutions qui s'offrent à vous ou qui vous posent question, vous préférez simplement demander à transmettre un MP contenant vos réflexions, vos pérégrinations, vos bribes de solution, en souhaitant que la personne qui va vous lire fasse le tri et vous oriente vers la solution.

Il serait beaucoup plus judicieux de poser simplement votre question sur le forum, concernant un indice que vous pensez avoir trouvé mais qui semble vous emmener à rien, ou simplement une demande d'éclaircissement sur la question, sur l'objectif de la réponse.
Dans ce cas, une réponse (autre que "je suis disponible pour recevoir ton MP") vous sera donnée, et vous fournira un indice ou une orientation complémentaire pour vous aider à résoudre l'énigme.

Cette réponse sera visible sur le forum. Et c'est ça qui est intéressant, pour vous, et pour les autres.

Cela permettra à tous ceux qui viendront plus tard essayer de résoudre les énigmes, de trouver sur les forums des réponses à des questions qu'ils se posent et que vous vous êtes déjà posées. Et peut-être qu'ils en auront de nouvelles à poser, ... dont les réponses aideront ceux qui viendront plus tard. ,)

C'est de cette façon que vivra et s'étoffera le forum des Enigmes de La Maison.

S'échanger des informations sur les énigmes par MP entre membres, n'apporte rien à la convivialité de La Maison.
S'échanger des informations sur les énigmes sur les forums (avec questions et réponses), fait vivre La Maison, jour après jour, question après question.

Et plus y il aura d'échanges, de commentaires, de critiques, de remarques, et plus nous essaierons de modifier, d'adapter le site pour qu'il réponde à vos attentes, à vos envies.

Plus vous serez présent sur les forums pour y apporter vos questions, vos remarques, vos critiques, et plus nous serons à votre écoute pour améliorer et adapter les énigmes, le site, les forums de réponses, et bien d'autres choses encore.

Je vous souhaite à toutes et tous bonne chance dans la résolution des Enigmes de La Maison. ;)

Répondre